Moncube
IP :
moncube.eu

Règlement général de Moncube

Dernière mise à jour : 02/02/2024 à 00h03

Auteur : Mlle_Mev

Veuillez prendre connaissance de notre règlement serveur ci-après.
Tout joueur de MonCube se doit de le respecter.
 
Règlement du serveur
 
I) Il est strictement interdit d'effectuer des représentations racistes, xénophobes, offensants pour un groupe ou une communauté, de parler d’actes délictueux (en particulier piratage, hack, etc…), et de façon générale tout ce qui est contraire aux lois en vigueur en France. Les insultes et attaques personnelles contre un joueur ou un groupe de joueurs seront également punies.
De manière générale, tout ce qui apparaît dans le chat ou est visible de tous, n'a pas à être contraire à une des catégories du règlement (insultant, à caractère sexuel, etc...).
De plus, toute forme de discrimination peut être sanctionnée.
 
II) Le harcèlement ou l’acharnement sur un joueur ou une personne dans son ensemble sera sanctionné.
  a- La production de plaintes infondées ou créées dans l'unique but de faire sanctionner quelqu'un ne seront pas retenues. Si des preuves montrent que la personne accusée n'est pas coupable la sanction ne s'appliquera pas. A l'inverse, une sanction pourra être appliquée contre la personne créant la plainte et / ou ayant créé la fausse preuve.
   b- La création de plainte sous forme de dossier pour faire paraître le comportement plus grave, autrement dit avec des écarts de conduite différents les uns des autres et récoltés dans la durée, ne seront pas recevable à moins que ce comportement ne soit réellement grave. Par grave est entendu contraire à la législation française.
   c- Une plainte d'un joueur ne peut comporter des preuves déjà utilisées pour une sanction ou un avertissement précédent. Cependant lors de la sanction par le membre du staff, celui-ci pourra prendre en compte les antécédents du joueur ciblé par la plainte.
 
III) De même, toute forme de Spam ou de Flood est à proscrire.
Le chat du serveur doit rester propre, des messages automatiques et des informations de jeux y défilent, pensez à ceux qui en ont besoin. Il permet aussi de discuter avec vos amis, ce n'est pas interdit, mais sachez que des commandes sont à votre disposition pour parler en privé avec d'autres personnes (/msg, /m, /r). Si vous parlez dans une langue que le staff ne comprend pas, cela pourra être considéré comme du flood.
 
Pour définition, le Spam est le fait d'envoyer des messages inutiles ou provocateurs . Le Flood est un envoi rapide ou massif de mots/lettres dans un court laps de temps.
 
IV) Tout lien dangereux (Hacks), rapportant à de la pornographie, à des screamers ou à des sites illégaux sont interdits.
 
V) La publicité pour tout autre chose que Moncube sur le serveur est interdite. Que ce soit la divulgation d'une IP, d'un lien, d'un nom de serveur dans le chat général ou en message privé (peu importe la plateforme) (Tolérée pour les très gros serveurs de Mini-Jeux si il n'y a pas de pub "intentionnelle").
En ce qui concerne les idéologies politiques, religieuses ou sociétales, etc, ... , elles sont vivement déconseillées mais tolérées si la conversation est bienveillante et n'enfreint pas d'autres règles. Les propos parlant de personnes condamnées sont vivement déconseillées et les messages comportant ce genre de contenu pourront être supprimés sans préavis. De même la personne les postant s'expose à des sanctions.
 
VI) Vos Skins et pseudo Minecraft doivent respecter une certaine éthique. Ainsi, sont prohibés les skins contraire à une ou plusieurs règles.
 
VII) Votre compte Minecraft est sous votre responsabilité. Vous êtes responsable de sa sécurité. Si celui-ci vient à être piraté, ou utilisé par quelqu’un d’autre que vous, nous ne pourrons pas en être tenus pour responsables. Et si l’une des règles vient à être transgressée, nous appliquerons les sanctions appropriées.
Si vous arrivez à prouver qu'il ne s'agissait pas de vous, la sanction pourra être annulée.
Par ailleurs, l'utilisation illégale de compte (génération...) que vous n'avez pas payé est interdite.
 
VIII) L’usurpation d'identité (le fait de se faire passer pour une autre personne) à l'encontre d'un membre du staff ou d'un joueur est strictement interdite.
 
IX) La vente d'objets en jeu, hors boutique, par le biais de système comme Paypal ou en échange d'allopass est passible de sanctions.
Par exemple, il est interdit de vendre son stuff P4 contre des allopass ou tout autre type de transaction. Seuls les échanges en jeu de stuff/services (Ex: construction d'une base, aménagement, etc ...) sont autorisés. Cela implique le fait que l'échange de stuff contre un compte Minecraft est, par exemple, interdit car il s'agit d'un produit et non d'un service en jeu.
Par ailleurs, le troc de tokens contre des services et/ou d'items en jeu n'est pas interdit. Veillez cependant à bien préciser ce que vous voulez lors de l'échange.
 
Il est INTERDIT de vendre des comptes Minecraft en jeu.
 
X) L'exploitation de bugs (Usebug) est interdite. Que ce soit pour tricher, pour traverser un obstacle de façon non conventionnel ou de Farm.
Toute duplication (même due au serveur) est considérée comme un usebug. Garder les objets dupliqués vous expose à une sanction.
Le fait de contourner une restriction ( quelle qu'elle soit ) pourra être sanctionné de la même manière qu'un use bug.
 
XI)Se connecter avec un mod, pack de ressource, client, launcher ou autre vous avantageant est interdit ! De plus, aucun Mod de triche n'est autorisé sur le serveur (même s'il n'est pas utilisé). Fly, ForceField ou autre, veuillez vous rapporter à ce sujet pour de plus amples explications.
Attention : l'utilisation d'un mod interdit (ou non répertorié dans la liste et qui pourrait porter préjudice), est sanctionné sans avertissement.
La liste des clients / launchers autorisés ( et seulement eux ), sont listés avec les mods autorisés.
 
XII) La notion de multi-comptes (le fait de posséder plusieurs comptes minecraft MonCube) est interdite. Nous tolérons le fait d'avoir par exemple un autre membre de sa famille ou également un ami connecté depuis chez vous mais cette éventualité se limite à cela. Toutes créations ou connexions abusives vers un autre compte que le votre est punissable.
 
XIII) La diffamation (Définition) envers un membre du staff ou un joueur est strictement interdite. Faites bien attention aux mots et au sens qu'ils ont. De plus n'avérez jamais quelque chose sur des "on dit que...".
 
XIV) Les paroles ou tout autres formes d'actions visant à dévoiler la vie privée d'un autre joueur sans son accord est interdite. Est considéré à caractère privé toute information que la personne concerné jugera comme étant privé, c'est à dire ne voulant pas la dévoiler via les moyens de communication fournis par le serveur.
 
XV) Les machines anti-afk et à pêche sont interdites. De plus toute machine créée dans le but de générer des lags sera détruite et son constructeur sanctionné. Les machines volantes utilisées pour se déplacer sont interdites.
 
XVI) Arnaquer, être malhonnête ou abuser de la confiance des joueurs est interdit. Tendre un piège ou ne pas respecter un échange qui a été annoncé oralement en font parti (Exception faite aux serveurs redéfinissant cette règle).
 
XVII) Faire la promotion de produits interdit ou déconseillé aux moins de 18 ans est interdite (Discussion, RP ou tout autre choses sont concernés). Le serveur étant ouvert à tous, il est préférable d'utiliser le teamspeak pour ça.
 
XVIII) Partez du principe que toute perte d'item, d'argent, d'xp, etc... Est définitive et aucune réclamation ne sera traitée, que ce soit de votre faute ou celle du serveur (crash, bug, lag, etc...).
 
XIX) Dans un souci d'optimisation, des purges sont régulièrement faites sur Moncube, de ce fait, AUCUNE réclamation ne sera prise en compte dû à une perte de données suite à une absence d'au moins un mois. Il est préférable de nous prévenir si vous savez que vous serez absent pendant plus d'un mois.
 
XX) La vérification des logs du serveur peut avoir lieu en cas de problème considéré comme suffisamment grave par le STAFF.
 
XXI) Il est fortement déconseillé de construire d'énormes structures aux alentours des spawns (que ce soit minage, nether, survie, spawn principal, etc) si vous êtes à moins de 2500/3000 blocs de ceux-ci. Toute structure dérangeante (trou, mur, build quelconque, ...) de par sa taille pourra être détruite sans que le ou les constructeurs soient avertis. De plus, le ou les constructeurs en question pourront être sanctionnés en fonction de la gravité de leurs accomplissements.
 
XXIICorriger les fautes d’orthographes des joueurs ou du staff est interdit sauf si la personne en question vous le demande.
 
XXIII) Lors d'un event organisé par le staff, jouer de façon non “legit” ou bloquer ceux-ci ( le staff ou l'event ) est interdit. L’organisateur peut alors vous en exclure sans avertissement.
 
XXIV) L'utilisation de proxy ou VPN pour se connecter au serveur de jeu ou TS est interdite sauf si elle se fait de manière non intentionnelle ( PC Shadow par exemple ).
 
Ces règles sont ainsi énoncées pour vous permettre une meilleure expérience de jeux.
 
Ce règlement est susceptible d'être changé à tout moment, c'est pourquoi nous vous demandons de venir le consulter régulièrement afin de vous tenir au courant de tout changement éventuel.